Mentalist 1/4

· 3 minutes de lecture
Mentalist 1/4

Mentalist 1/4 (pour que chacun s'y retrouve!)

J'avais dit mardi c'est pas spaghettis mais entraînement. Alors en route pour une séance Mentalist. Dans la série j’invente des programmes d’entrainements débiles, celui-ci occupe absolument tous mes mardis soir*.

Tout d’abord il vous faut les ingrédients suivants : Un rameur, un vélo et une télé. Le rameur est un appareil qui doit se prendre hydraulique de préférence mais tout autre grosse roue de ventilo de base avec une assise roulante fera très bien l’affaire. Le vélo d’appartement doit avoir une transmission avec une inertie la plus proche possible d’un vrai vélo et ne pas faire de bruits. Quant à la télé, il n’y a pas de contraintes particulières hormis celles de capter TF1 le mardi soir, avoir du son, une télécommande et être posée en hauteur. Il est à noter que cette séance fonctionne également sur d’autres chaines, pourvu qu’elle diffuse une série du même format que Mentalist. Soyez vigilant malgré tout avec des canaux ultra commerciaux car le cadencement des pubs est plus difficile à tenir, vous comprendrez pourquoi ultérieurement. N’optez pas pour la 4 si vous n’avez pas le décodeur, ni la 2 ou la 3 car il n’y a pas de pub. En fait le problème ne se pose pas vraiment puisque ces chaines ne diffusent pas ou peu de série américaine et sont beaucoup trop culturelles.

Commencer le programme par un bon repas. Pris entre 20 heures et 20 heures trente c’est l’idéal. Plus tôt, vous seriez en décalage par rapport au repas familial et surtout on vous prendrait pour un vrai sportif qui s'y croit et qui va faire une séance d’entraînement comme s'il avait vingt ans. Plus tard, il faudrait amputer la séance et débuter en cours d’épisode, pas sûr que vous vous releviez du canapé pour vous acharner sur ces engins en vous gavant de chips au ketchup; alors qu’à 20 heures personne ne soupçonne que vous vous lancez dans un entrainement physique expérimental de tout premier ordre.

Le repas doit être composé de choses consistantes voire légèrement indigestes de manière à rendre utile l’effort que vous allez faire. Ne vous attardez pas sur des histoires de quantité ou d’équilibre, pensez à vous hydrater correctement, eau gazeuse, plate ou bien encore, bière, vin rouge, en évitant les sensations fortes du genre 15 degrés ou plus, bien trop casse-pattes en tout début de saison. Pour gagner du temps vous pouvez vous équiper en cuissard et maillot avant de vous mettre à table, car quelques fois, si quelqu’un a pris la peine de faire un dessert, la transition vers la salle d’entrainement serait un peu précipitée et le temps d’un changement de tenue serait rédhibitoire. Par contre, dans ce cas, on découvre rapidement vos intentions de soirée. Soyez ferme et refusez en bloc toute mobilisation car on aura tôt fait de vous détourner de votre objectif et de vous enrôler en vous proposant diverses corvées toute plus alléchantes les unes que les autres : Passer le balai, faire la vaisselle, ranger la table.

*sauf quand il y a foot, sauf quand la série est finie, sauf quand il y a anniversaire, sauf quand il y a des amis, sauf quand c'est pas le moment de s'entraîner, sauf quand il y a un sanglier sur le feu, sauf quand vous n'êtes pas rentrés du boulot, sauf quand vous n'êtes pas rentrés tout court.                  ...........1/4