Mentalist 2/4

· 3 minutes de lecture
Mentalist 2/4

Mentalist 2/4 (pour que chacun s'y retrouve!)

Commence ensuite la séance à proprement parler. Cela va de soi, vous aurez au préalable pris le temps de faire construire une petite salle de sports au sous sol que vous aurez porté à petite température ambiante, les calories et autres subtilités feront rapidement le reste pour réchauffer l’atmosphère. Allumez la télé sur la une et installez vous juste en face, sur le vélo, télécommande sur le guidon et lunettes de vue sur le nez. Si vous avez respecté le timing vous devriez tomber sur les dernières pubs, juste avant le teasing de l’épisode. Réglez l’intensité sur thermostat 5 (soutenu, mais pas trop dur). Aux premières images de la série, faites un reset du compteur et commencez le pédalage à une vitesse comprise entre 28 et 30 km/h. Ajustez le son si nécessaire et poursuivez vos héros pendant 12 minutes. Attention, lors de ce premier intervalle, même le générique compte. En ce sens il ne faut pas couper votre effort et poursuivre tête baissée au milieu de la présentation des acteurs sans vous soucier de leurs vrais noms. Lorsqu’ils parlent, relevez la tête et c’est parti.

La première tranche s’écoule, le décor est planté. Vous avez plaisir à pédaler mais la pub sera le signal d’un changement de monture. Au jingle, descendez très rapidement du vélo et ne vous précipitez pas comme à l’accoutumée vers le frigo mais installez vous sur le rameur. La transition ne devant pas excéder plus d’un message d’accroche soit 20 secondes. Serrez les cale-pieds, resetez le compteur et ramez sur une cadence de galère Romaine, l’objectif étant à 1200 pieds, soit 30 pelles à la minute. Vous apprendrez que pour Mentalist il y a 6 minutes de pub et que c’est long. Rien à voir avec les autres séries comme par exemple les Experts Miami où Horatio joue 62 fois avec ses lunettes mais ne s’absente que pendant 5 minutes. Le ténébreux commissaire pourrait faire l’objet d’une autre séance que l’on pourrait appeler « entrainement type séries américaines mais un autre jour que le mardi soir », la différence majeure se situant dans une cadence plus élevée avec le thermostat sur 6 (dur) pour compenser l’épisode qui est un peu plus court et le niveau mental qui est un peu plus bas.

En respectant le timing de rame, les 180 coups de rame assénés, il est temps de se remettre au vélo pour le deuxième intervalle training sitôt les fantastiques messages publicitaires retournés au placard. Vous n’êtes pas à quelques secondes près, en général la programmation savait que vous étiez long à la détente et rediffuse les dernières images de la partie précédente, ils sont forts sur TF1. En selle donc pour le même topo mais cette fois inutile de reseter le compteur, cumulez les miles et contentez vous de pédaler cela sera déjà pas mal. On entre dans le cœur de séance, on est au cœur de l’épisode et le cœur prend son rythme de croisière. Perso je tape à 130 mais comme je suis dans une catégorie d’un certain âge, reportez vous à vos recettes habituelles pour évaluer vos pulsations. Rien à dire pour cette partie, reprenez le fil de l’intrigue, les choses vont s’enchainer comme cela jusqu’au bout de la séance de trois épisodes : 7 fois sur le vélo, 7 fois sur le rameur, cette fois (lol) encore votre entraîneur a dépassé les bornes avec plus de 3 heures d’effort ! J’ai oublié de vous dire qu’en tout petit dans la notice il est écrit que ce type d’entraînement très spécifique ne s’adresse qu’aux couche-tard mais n’a pas d’effets secondaires à l’exception d’une désocialisation, facilement compensée par une pastille Facebook quotidienne. Au signal on descend sur le rameur et c’est reparti. 2/4