Le Challenge de Bernard

· 2 minutes de lecture
Le Challenge de Bernard

Tout le monde est presque là. Ceux de la Haute ou ceux d’en bas, les revendeurs de virages et de chasse neige, ceux qui vivent à la saison, avec des peaux bronzées et du soleil. Et ceux qui ne passent pas, une porte ratée, ben voilà c’est déjà fini pour toi,

C'est une alpine pyrénéenne dans l’pentu super à l’aise, des vétérans aux p’tits stagiaires, avec la passion du métier mais au finish c’est le slalom qu’il faut gagner. Un coup de snowboard, ou de boarder,  Une prise de carre pour la Clusaz, ou pour l’ENSA, même dans leurs rêves y penses qu’a çà, faire la finale et la fiesta.

Une neige mélo, des talons serrés et des supers départs, des spatules lamées, des fixations qui claquent malgré la chute qui rôde. Eliminés par les piquets, inscrit aux collectifs ou en LP. Dans les passages prioritaires je les suis à la trace. Couloir de poudreuse, de haut en bas, tu te soulèves, c’est ton arva.

Ils arrivent des stations Françaises, ont des frangines américaines, sur les pistes noires ils donnent des étoiles et des chamois. Sapé comme des monos en formation, Partir à l’engagement dans cet opéra qui n’déteint pas, planter le baton au bon endroit, elle est superbe c’est la java.

Tu danses sur AC/DC devant l’comptoir, tu chuchotes les répliques du Popeye, jusqu’à ce soir chaussures aux pieds comme dans les bronzés.  encore trois cours pour payer ta tournée sans devoir danser la macarena. Depuis la pow pow de février Y’en a marre de cette saison là, ton carnet rouge à bout de bras, toi ce que tu voulais c’est être là.

Le coude levé même dans le froid, Le mémento dans la banane, ce soir c’est les skis qu’il faut raccrocher. Tu aimes tes montagnes et l’syndicat, mais des Vosges jusqu’au Jura, il faut apprendre le stem et la péda, aller farter au bon endroit, et tes élèves qui ne sont pas là. Envoie du gros,De haut en bas, c’est la victoire qui est pour toi.

https://www.youtube.com/watch?v=Rnr_s_Se5UY Lavilliers bien sûr